Merci aux motards qui nous ont fait le plaisir de partager un bon moment avec nous.
Parmi eux il y en avait un bien sympa avec son RUMI des année 50/60. Un joli petit scooter bicylindre, 125 cm3, 2 temps, caisse en alu, appelé également « petite fourmi » (formichino)
Nous avions également entre autre les 2 seules motos au monde en 2 temps de 750cc. Il n’en existe pas d’autres. A part ces deux là, il n’en existe pas qui font plus de 500cc.
En résumé, nous avions pour les années 70 :
Une Kawasaki 750 H2, 3 cylindres 2 temps bleue 72ch refroidissement à air. Le mythe des années 70 dans un état strictement d’origine mais dans « son jus »
Une Honda 500 Four, 4 cylindres 4 temps 50ch 1 ACT et 2 soupapes/cylindres refroidissement à air. Dans un belle état d’origine.
Une Suzuki 750 GT, échappement 3/1 Martin, 3 cylindres 2 temps 70ch, première moto de grande série avec un refroidissement liquide d’où son surnom « La Bouillote » Elle était d’origine sauf l’échappement qui n’est pas d’origine mais d’époque.
Pour les années 80.
Une Superbe BMW K1, bleue foncée et jaune. 4 cylindres 1000cc 100ch 2ACT et 4 soupapes/cylindres refroidissement liquide. Moto très originale qui commence à être recherchée.
Une Suzuki 750 GSXR, un des premier modèle probablement 85. La première 750 à faire 100ch, première moto de course homologuée pour la route. 4 cylindres 2ACT et 4 soupapes/cylindres refroidissement air/huile. La moto n’était pas dans son état d’origine, dommage, mais nous la reverrons avec plaisir peut être dans plus proche de l’origine.
Une Yamaha 1000 FZR dans un état concours., premier modèle de 1987. Bleu et blanc. 1000cc 135ch 2ACT et 5 soupapes/cylindres refroidissement liquide. Ses caractéristiques : 1ère :120km/h, 2ème :160km/h, 3ème :200km/h, 4ème :240km/h et 5ème :280km/h.
Pour la petite histoire, elle est sortie en même temps que la F40. Et à l’époque, il y a eu des essais comparatifs entre les 2 (vu qu’en 87, c’était les véhicules les plus performant sur le marché). La FZR accélérait plus fort que la F40 et c’est seulement au-dessus de 260 que la F40 repassait devant.
Pour les années 90
Une Ducati 996 jaune. Sortie en 1999 (je ne sais pas de quelle année était celle présente)
C’est une super machine avec look hors norme. 1000cc bicylindres en V 4 temps refroidissement par eau, 2×2 ACT desmodromique avec 4 soupapes/cylindres 112ch.
Sous ce soleil estival nous avons eu une rude concurrence mais à l’ombre des arbres sur le parking nous pouvions satisfaire notre soif d’échanges entre passionnés de tous ages, la preuve en image qui devrait être complété, Merci à tous et à Bientôt.