Traversée 2018

Posté par jojp le 4 février 2019 dans Traversée

Le Patrimoine à roulé pour une Bonne Cause….

En 2018, l’association à choisi de défendre la cause animale. Les dons récoltés au cours de la journée ont été reversés à la SPA de Belfort le soir même du 16 septembre.

L’objectif de la manifestation a été de rassembler, en fin de matinée, après 4 parcours de concentration, plus de 300 véhicules de collection, américaine, sport et prestige.
Entre tous les parcours, 56 communes ont été traversées, depuis Delle ou Héricourt en passant par Hérimoncourt, Blamont ……
Après un point de passage à Montbéliard, place Denfert ROCHEREAU, les véhicules ont convergé, en fin de matinée, vers le musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux.

Sur le site du Musée nous avons accueilli les véhicules et les clubs qui souhaitaient présenter leurs activités.

Le village des Métiers et des Formations a permis aux artisans et professionnels de présenter leurs activités liées à l’auto ou à la moto. Un village qui a vu le jour grâce au concours du Campus des Métiers et des Qualifications « Mobicampus », de la plateforme Technologique et de Perfo EST. Plusieurs organismes de formations étaient de la partie, avec plusieurs étudiants qui ont eu l’occasion de nous présenter le grand prix des Collèges et Lycées ‘Course en Cours’ .

Le Musée de l’Aventure PEUGEOT-CITROEN-DS a également organisé ce même week-end leur bourse annuelle.

Une nouveauté pour cette année: une « Galerie des Arts » a été proposée aux nombreux visiteurs (plus de 2000). Cette exposition de peintures, photos, sculptures avait pour thème central l’automobile, la moto ou l’expression d’un détail.


Laisser un commentaire


Partagez cet article :